Aaaaaaaaah, cette fois ci le printemps est vraiment là, pour de bon, avec arbres en fleurs et sorties sans manteau à l'appui. J'ai cru qu'on en sortirait jamais de cet hiver cruel à -15°! Juste à temps pour récupérer un peu d'énergie et d'élan avant le tunnel qui s'annonce en Mai...
C'est une période assez étrange, où malgré la multiplicité de mes activités, je ne me sens pas aussi stressée que d'habitude. J'ai beaucoup plus de temps pour moi depuis que j'ai quitté mon boulot de nuit, et cela aide à me donner une illusion d'inactivité malgré des semaines bien remplie. Une de mes activités "improductives" de ces derniers temps a été de regarder tous les films des Studios Ghibli (si vous ne connaissez pas, je viens d'écrire un article dédié sur le blog anglais, vous pouvez regarder les images, ça vous donnera envie) et de me remettre au dessin pour la millième fois de mon tiers de siècle.
J'ai aussi pondu un nouveau patron de tricot, de belles mitaines bien chaudes et bien gaies pour ce printemps tardif. C'était probablement le dernier pour un moment, car entre les spectacles, le visa et mon déménagement imminent, je doute d'avoir le temps de me consacrer à la création tricotée dans les prochains mois!
Ne laissez pas mon ton léger vous tromper, c'est encore un peu le chaos intérieur. Ma merveilleuse grand mère me manque, et dans quelques jours j'en serai à quatre mois loin de la France, ce qui annonce généralement une attaque de mal du pays chronique. J'espère que le beau temps et les arbres en fleurs atténueront un peu celle-ci,et je m'accroche à la méditation quotidienne, qui m'aide bien à me sentir sereine.
Je vous laisse sur cette vue magnifique de Manhattan depuis le WTC Memorial sur Staten Island, et vous dit à bientôt pour un compte rendu de mes aventures théâtrales printannières !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire