19/04/2015

La course tranquille


Aaaaaaaaah, cette fois ci le printemps est vraiment là, pour de bon, avec arbres en fleurs et sorties sans manteau à l'appui. J'ai cru qu'on en sortirait jamais de cet hiver cruel à -15°! Juste à temps pour récupérer un peu d'énergie et d'élan avant le tunnel qui s'annonce en Mai... 



Que vous raconter? Le workshop des vingt premières minutes de mon spectacle en mars a suscité des retours très encourageants, et dès le lendemain, je recevai un email m'informant que la version complète était attendue le 26 mai au festival "Nouveaux spectacles" de Emerging Artists Theater... Pression? Quelle pression? Je me ris des deadlines! ... C'est par où la sortie? :) J'ai donc lancé une campagne Indiegogo (voir lien dans la barre à droite) pour n'avoir au moins pas à m'inquiéter de mes finances plus qu'instables lorsque je réserve des studios de répétition... A vot' bon coeur m'sieurs dames! Je prends tout, les bisous aussi! :) 





Donc voilà. Tout est écrit, y'a plus qu'à le construire maintenant, le plus dur quoi. :) En même temps, j'ingurgite mes répliques pour La Tempête, dont les répèt commencent en Mai et où je joue un majorome poivrot... youpi! Tout cela ne m'empêche pas d'avoir quelques aventures New Yorkaise, comme ma visite à Staten Island pour voir la maison d'Alice Austen, une photographe du 19ème siècle à la vie passionnante. En même temps, avec une vue pareille, y'a de quoi être inspirée. 



C'est une période assez étrange, où malgré la multiplicité de mes activités, je ne me sens pas aussi stressée que d'habitude. J'ai beaucoup plus de temps pour moi depuis que j'ai quitté mon boulot de nuit, et cela aide à me donner une illusion d'inactivité malgré des semaines bien remplie. Une de mes activités "improductives" de ces derniers temps a été de regarder tous les films des Studios Ghibli (si vous ne connaissez pas, je viens d'écrire un article dédié sur le blog anglais, vous pouvez regarder les images, ça vous donnera envie) et de me remettre au dessin pour la millième fois de mon tiers de siècle. 




J'ai aussi pondu un nouveau patron de tricot, de belles mitaines bien chaudes et bien gaies pour ce printemps tardif. C'était probablement le dernier pour un moment, car entre les spectacles, le visa et mon déménagement imminent, je doute d'avoir le temps de me consacrer à la création tricotée dans les prochains mois! 


Ne laissez pas mon ton léger vous tromper, c'est encore un peu le chaos intérieur. Ma merveilleuse grand mère me manque, et dans quelques jours j'en serai à quatre mois loin de la France, ce qui annonce généralement une attaque de mal du pays chronique. J'espère que le beau temps et les arbres en fleurs atténueront un peu celle-ci,et je m'accroche à la méditation quotidienne, qui m'aide bien à me sentir sereine. 


Je vous laisse sur cette vue magnifique de Manhattan depuis le WTC Memorial sur Staten Island, et vous dit à bientôt pour un compte rendu de mes aventures théâtrales printannières ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire