15/03/2015

Le printemps est là, me revoilà!


Allez! Je n'ai laissé passer que trois mois de cette nouvelle année 2015 avant d'enfin mettre à jour ce blog à l'abandon... Il faut dire que j'en ai maintenant trois (blogs), et que l'alternance n'arrange pas les choses... Enfin, c'est l'intention qui compte, comme on dit! 
Que vous raconter? Ces derniers mois ont été pour le moins mouvementés, entre le décès de ma Mijulie chérie le soir de Noël, les chamboulements qui ont suivis, et la continuation de mon aventure dans la jungle New Yorkaise. 

Nous sortons tout juste d'un hiver barbare, et les 5°C nous paraissent printanniers après des jours entiers de blizzard et des descentes à -15°C (je ne vous raconte pas l'état des touristes à la fin des visites en extérieur...)


J'avoue que c'était assez violent pour tout le monde et que j'ai hâte de troquer mes bottes de trapeur contre des espadrilles.... Nous avons eu quelques journées sans chauffage particulièrement éprouvantes... 



J'ai quitté l'un de mes quatre boulots (celui qui payait le moins bien!) et je me partage à présent entre cours de français, visites guidées et cours de tricot dans une boutique très chic le dimanche après midi (voire photo ci-dessous). Je ne sais pas si c'est très rentable vu que j'y dépense presque autant d'argent que j'y gagne. 


  

La propriétaire m'a demandé de créer un modèle exclusif pour leur laine, et je m'y suis attelée avec enthousiasme. Je ne pensais pas que cela me plairait autant, mais j'aime beaucoup le résultat et du coup j'ai plein d'idées que j'ai hâte de matérialiser! Une nouvelle (énième) carrière s'ouvre à moi! 

Mon premier bébé! Patron bientôt en vente à The Yarn Company

Quand je ne travaille pas, je partage mon temps entre la préparation de mon dossier de visa et la création d'un one-woman-show, Woman seeks God (titre provisoire) mêlant théâtre, danse, mouvement et musique et parlant d'exil, physique et spirituel. C'est un challenge mais aussi extrêmement réjouissant de produire mon propre support, faire ce que je veux quand je veux, et parler des choses qui m'importent. Plus j'avance, plus la création m'attire, en tout cas en complément du métier d'interprète. Je devenais folle à passer des auditions sans intérêt pour des rôles qui ne me correspondaient pas. Je fais une présentation des 20 premières minutes le 30 mars dans un festival à Brooklyn, et je ne suis ABSOLUMENT PAS PRÊTE!!!!!! 



Quant à mon visa, comment dire. C'est un peu une montagne qui se gravit mètre par mètre. J'ai bon espoir d'avoir assez de références, mais malheureusement elles sont dispersées entre trois catégories, et il faut normalement en produire autant pour chacune... Bref, on verra ce que l'avocat me dira dans quelques semaines. En attendant, ma copine Charlotte m'a prêté son dossier (voir ci dessous) pour que je m'inspire. Eh oui, c'est pire qu'une thèse! Et ça coûte plus cher... (500$ pièce pour les lettres de syndicats, sans compte avocat et compagnie...)


Voilà. Très sincèrement, je ne sais pas ce que les prochains mois me réservent, je ne suis même pas sûre de vouloir rester ici. Une partie de moi est prête à se lancer dans une nouvelle carrière (thérapeute, knitting designer et écrivain sont en tête de liste), mais une autre à du mal à assumer de sauter pour la 36ème fois dans un nouveau bateau... J'essaye donc de garder toutes mes options ouvertes jusqu'à ce que la providence me fasse un signe explicite! :) Pas évident, mais j'en ai vu d'autres! 


La vérité, c'est que ces derniers mois ont été (et sont encore) très difficiles. Je m'interroge sur un nombre incalculable de choses, et sur ma capacité à vivre une vie qui ait un sens. La solitude ici ne pardonne pas, et l'étrangeté d'être deux personnes différentes d'un pays à l'autre complique la tâche de définir qui l'on est vraiment. J'essaye d'être consistante et vigilante, j'ai commencé à méditer régulièrement et je trouve que cela aide beaucoup, même sur un plan purement physique de respiration: cela débloque littéralement mon diaphragme anxieux.  

Voilà. Il y aurait encore tant à dire, mais pour une reprise ce n'est pas mal! Sur ce je vous dit à la prochaine (bientôt, promis!) et joyeux printemps!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire