01/10/2012

Ah, que le temps passe vite quand on s'amuse... ou pas!

Argh mes chéris, c'est pas pour dire mais le temps ici n'est pas élastique! Je prévoyais d'écrire un article la semaine dernière, mais très franchement je ne l'ai même pas vue passer! C'est très bizarre d'ailleurs, car d'un côté le temps passe à une vitesse vertigineuse, et de l'autre j'ai l'impression d'avoir commencé depuis des mois.... 


La semaine a plutôt bien commencé avec le Broadway Flea Market dimanche dernier où nous nous sommes rendues avec Heather et Leehee (une autre folle de Broadway). Nous nous sommes baladées entre les stands, avons vu plein de beaux gens de théâtre et nous sommes arrêtées entre deux pour faire une bise à notre diva préférée, qui portait un sacrément beau châle qui ne m'était pas inconnu... :)

Photo pas de moi.
Puis on est rentrées se faire une vraie pyjama partie, avec junk food, écran en tous genre et rares bootlegs en pagaille... Ci-dessous une idée en image de notre soirée...


Encore habillées
En mode pyjama
Voilà, tout ça était bien marrant et tout, mais dès lundi, c'est était fini de la rigolade. Tous les étudiants étrangers étaient convoqués à midi dans le théâtre pour une réunion d'information. Et là, c'est le drame. Non seulement obtenir un visa d'artiste au bout des trois ans est un parcours du combattant, mais même si j'y arrivais, en tant que non-américaine, non-anglaise et non-canadienne, j'ai quasiment zéro chance de pouvoir faire partie d'un syndicat (et donc de travailler) un jour... J'aime autant vous dire que cette après-midi n'a pas été marrante.... 
Et mes co-élèves qui me demandaient "Tu as le mal du pays?"... Euh, non, l'inverse !
Bon, le lendemain est un autre jour, et j'ai décidé de m'occuper d'une chose à la fois: d'abord, mon accent. Il sera toujours temps de demander un miracle dans trois ans quand j'en aurais besoin. Pour l'instant, y'a du boulot et pas le temps de se morfondre. Sans vous faire un compte rendu détaillé, voilà quelques impressions en vrac. 


  • Techniquement, mon problème majeur c'est la respiration. Je ne sais pas si c'est de l'asthme ou simplement de la tension superflue, mais c'est incroyable ce que je me handicape des poumons. 
  • On m'avait prévenu pour le cours d'Alan (scene study), mais ça se confirme: c'est le cours le plus frustrant, difficile, horripilant de toute la semaine. Ceci étant dit, c'est celui où je pourrais apprendre le plus si j'arrive à lâcher prise de ma propre obligation de résultat. 
  • Je suis fan de notre prof d'analyse de Texte, Larry Gleason, qui est passionnant, concret et avec qui c'est un bonheur de travailler. 
  • Je me découvre une capacité de relaxation et de concentration que je ne me connaissais pas dans le cours de Jackie (acting technique)... c'est un bonheur toute les semaine de s'y recentrer. 
  • Physical acting est un boot camp pour acteurs, et entre ça et la danse je vais être super musclée d'ici quelques mois... pour l'instant c'est encore la lutte! 

  • B.H. Barry (Stage combat, une légende) est un des pédagogues les plus extraordinaires qu'il m'ait été donné de rencontrer. Sa façon de gérer la peur de chacun (on se jette, on se frappe, on tombe, on roule, tout ça de manière assez impressionnante) est complètement efficace et d'une gentillesse absolue. On ne voit pas passer ses cours et c'est vraiment agréable. 
  • La majorité de mes collègues sont quand même très jeunes, ce n'est donc pas simple de rester sociable tout en respectant là où j'en suis moi dans mon évolution, et sans prendre systématiquement l'initiative d'être leader... j'essaye de me concentrer sur moi et de ne pas céder à la tentation de "prendre les choses en mains", notamment dans les travaux de groupe (en même temps, c'est pas nouveau, déjà petite je détestais ça).
Yup, that's me... S'il y a une chose sur laquelle je dois travailler cette année, c'est bien celle là. 
  • Terry Hayden (Acting technique, 92 ans) est une médium et un trésor... quelle chance de l'avoir pour travailler avec nous. 
  • D'une manière générale, que ce soit Sara ou Kryste, en chant, je suis dans la lignée directe de Chris et Frédérique, donc j'ai vraiment l'impression de continuer le travail déjà commencé, et ça c'est top! J'ai l'impression que cette dernière année m'a préparée spécifiquement à ce programme. 
  • C'est un pied absolu de pouvoir aller voir des spectacles deux ou trois fois par semaine. Chaque pièce est une leçon de plus pour moi. Allez voir les Reviews si ça vous chante, quoi que je suis pas mal en retard... 

  • L'audition pour le cours de danse avancé (vendredi matin 7h15) est dimanche prochain à 9h. J'y vais, mais je flippe pour cet hiver et mes petits muscles qui n'aiment ni le matin ni le froid. Mais Jeanne est vraiment super et ce serait idiot de manquer une occasion de bosser deux heures de plus avec elle. 
  • Croiser Victoria Clark en route pour une répétition de Cendrillon alors que je vais en cours de danse est une expérience surréaliste pour la petite française que je suis... 

J'ai encore parfois du mal à croire que j'ai changé de vie à ce point, et que je suis ICI. Je suis à l'endroit où j'ai rêvé d'être depuis plus de quinze ans. C'est fou et magique, et l'immense désir que j'ai de faire partie de cette communauté peut être bouleversant... Donc l'idée est de se concentrer sur le présent, un cours à la fois, une journée à la fois, une semaine à la fois. 

L'automne est déjà là, et Halloween n'est plus très loin non plus...

Je suis sûre que j'ai plein d'autres choses à vous raconter, mais il est l'heure d'aller se coucher pour commencer la semaine plus ou moins en forme demain... :) Grosses bises à tous, et à bientôt j'espère!



1 commentaire:

  1. Super touchée par tes émotions et ton émerveillement, par ton désespoir momentané et par ta sagesse. Merci de nous dire si bien l'essentiel, malgré ton emploi du temps ultra concentré ; c'est fascinant de te lire et les photos sont tellement éloquentes !
    Je t'embrasse de tout mon coeur. Pierre se joint à moi !
    Sosof

    RépondreSupprimer