14/10/2012

Je ne compte même plus les semaines...

Bonjour bonjour, mes fidèles lecteurs! 

Le week-end dernier ayant été fort occupé, je me suis vue dans l'obligation de repousser mon article à aujourd'hui... trop de choses à raconter donc!!! 


Déjà, première chose, on est fatigués... 

Ces deux dernières semaines ont été épiques et riches en rebondissements... L'avant dernière semaine était la semaine "thérapie de groupe" pour pas mal de gens, et très laborieuse pour moi... Il se trouve que (quelle coincidence!) nombre de mes classmates ont plus ou moins les mêmes problématiques que j'avais à leur âge, ce qui n'est pas toujours évident à gérer... Parce que c'est bien joli tout ça, mais j'ai pas spécialement envie de refaire une virée à l'époque "dépressive" ou "prête à tout pour être aimée"... 
Du coup, la semaine dernière j'étais en mode "hyper protection", ce qui n'est pas vraiment le mode le plus efficace dans un programme de théâtre, hein... Donc le week end dernier je me suis un peu secoué le ciboulot pour me remettre en mode "vulnérable"... et advienne que pourra!


Donc, avant même de me lancer dans un récap de cette dernière semaine, Dimanche dernier je me suis levée aux aurores pour aller passer l'audition afin de faire partie du cours de danse avancé de Jeanne, à 7h30 le vendredi matin. Et oui, ici, non seulement on a cours de danse à 7h30, mais 40 personnes se lèvent à 7h un dimanche matin afin d'auditionner pour ledit cours... 

Les warriors du dimanche
L'état de mes genoux après l'audition.... 
L'audition commençait par un cours au taquet avec échauffement et diagonales bien techniques, et se terminait en vraie audition avec une demi heure pour apprendre une choré dans une pièce blindée, et un passage par trois devant des gens extérieurs à l'école. Perso, je me suis bien amusée! Sur tous les gens qui étaient là, elle en a pris 14, 7 filles 7 garçons, dont 5 premières années, 3 dans mon groupe. La semaine commençait bien! 

Lundi, nous avons eu la grande chance d'avoir Suzanne Bertish pendant une heure trop courte pour nous parler de Shakespeare... j'ai adoré cette femme, et je la garde dans mes "stages potentiels" si un jour elle se décide à en faire... :) 

Tout le monde étant de très bonne humeur lundi, pendant le cours de masque on est partis dans des impros musicales et ludiques qui me convenaient très bien. On travaille sur le primal et perso dès qu'on commence à partir dans des scénari de "je fais du feu", "je chasse le mamouth", "je cueille des baies", je décroche complètement. Alors que là on était simplement connectés et on jouait tout en découvrant des mots. 

That was pretty much the idea of this class... 
Mardi était sans surprise ou presque, vu que nous avons recontré notre prof de Workshop en étude de scène, M. Abels. Pour l'instant je l'aime beaucoup, on verra mardi quand j'aurais travaillé avec lui... :)
Mercredi on a commencé un nouveau travail en physical acting, en gros de l'impro en question réponse, le tout sans mots à proprement parler, juste le corps et des sons. Perso je m'amuse beaucoup, et je suis heureuse de la liberté que j'y trouve en terme de réaction instinctive. 


Une mini diversion pour vous parler en deux mots des spectacles que j'ai été voir cette semaine, vu que je suis super en retard pour mon blog de critiques! La nouvelle mouture de Forbidden Broadway, le spectacle increvable qui parodie tous les musicals en cours, où je me suis bien bidonnée. Pericles, Prince of Tyre, mis en scène brillamment par notre prof de texte classique, Ed (un amoureux de Shakespeare et puits de savoir), et interprété par une jeune troupe enthousiaste avec beaucoup d'anciens élèves... Le premier acte de Cyrano de Bergerac que je ne critiquerai pas sur le blog, car j'ai vraiment détesté... ils ont assassiné le personnage pour en faire un clown! Argh! 


C'est l'automne!!!
Mercredi, je passais ma première scène avec Alan, donc forcément beaucoup de stress en perspective... J'avais assez peur d'être en mode "sur la défensive" avec lui parce qu'il fait ressortir toutes mes insécurités (sciemment!), mais ça s'est plutôt bien passé. Il m'a pointé des choses dont je savais qu'elles étaient faibles dans la scène, et a aussi motivé mon (très jeune) partenaire à s'investir un peu plus dans le travail, ce qui va aider... on représente la scène dans quelques semaines. Dans l'ensemble je ne me suis pas trop sentie à côté de mes pompes, donc je considère ça comme positif! 


New York est toujours New York....

Jeudi en Singing interpretation j'ai passé Everybody Loves Louis, sur laquelle je me suis bien amusée et j'ai trouvé plusieurs nouveau "acting beats", donc c'était top. Et Sara était contente, donc de quoi se plaint-on? J'adore retravailler une chanson que je connais bien avec quelqu'un de différent et enrichir ce que j'y ai déjà trouvé... A partir de la semaine prochaine, on commence à travailler avec des chansons imposées de l'American Songbook... je suis curieuse de voir ce qu'elle va me proposer! 

Vendredi matin, c'était l'épreuve du feu avec cours de danse à 7h15... franchement, j'étais surprise de ne pas être plus épuisée... c'était top, pour l'instant on bosse pas mal sur la technique car tout le monde a des backgrounds différents, mais ça va vite et c'est motivant... Par contre la journée est très longue après!!!! 




 Petit récap de ces deux semaines de déconnade en image...

Certaines photos par Kaleigh 

Et au milieu de tout ça, j'ai quand même réussi à terminer la traduction de Gregor 4 ! La semaine prochaine, Gregor 5, au taquet!!!


Voili voilou, y'a sûrement plein d'autres choses, mais c'est déjà pas mal!!! Sur ce je vous dis à bientôt et vous fait tout plein de poutous à tous!!!! 




2 commentaires: