29/10/2012

Tous aux abris, voilà Sandy!


Me voilà donc en train d'attendre la venue de notre visiteuse ouraganesque. Les cours ont été annulés demain pour la première fois dans l'histoire de Circle (j'exagère, mais à peine). Les métros ne rouleront plus à partir de ce soir 19h. Ce qui signifie... plus de temps pour rattraper mon retard bloguesque!


Ces deux dernières semaines ont été riches en découvertes et émotions variées... La première étant que, enfermé neuf heures par jour dans un environnement où on lui demande de se mettre à nu en permanence, le subconscient saisira toutes les excuses possibles et imaginables pour ne pas le faire.

La plus évidente étant: je ne peux pas, je n'ai pas choisi ces gens avec qui je travaille, et ils sont trop ceci, pas assez cela, c'est des p'tits jeunes, en un mot, le  problème c'est eux, pas moi.


Seulement c'est bien joli, mais il s'est vite fait jour à mon esprit quand même un peu entraîné à repérer mes mécanismes de défense que non seulement c'était pas tout à fait juste à l'égard de mes condisciples qui eux aussi se débattent dans leur propre marécage inconscient, mais qu'en plus ce n'était surtout pas du tout constructif et que ça allait à l'encontre de l'artiste et de la personne que j'essaye tant bien que mal de devenir... 


Bref, tout ça a demandé quelques réajustements de ma part, et depuis tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. J'ai la sensation que certaines de mes caractéristiques fondamentales sont en train de changer pour le meilleur, à mon insu. Que le travail que nous faisons, bien qu'il semble dispersé et que j'ai la sensation de ne pas avoir le temps de l'intégrer, fait son chemin en dehors de mon contrôle (ce qui n'est pas plus mal... hum!). Vu l'ambiance générale qui s'est largement détendue depuis la semaine dernière, j'en déduis que je ne suis pas la seule à être arrivée à cette conclusion... 



Photos par moi, Emma et Kaleigh

Donc, du côté de l'école, ça va pas mal si l'on oublie mes chevilles/genoux entorsés qui ne me facilitent pas la tâche en danse et me font passer pour une petite nature alors que j'essaye juste de conserver mon corps en état de marche au delà de mes 35 ans.... Oh well. Le chant se passe bien, même si plus j'avance moins je me vois dans la comédie musicale. Je commence à être frustrée en workshop, où je trouve qu'on ne travaille pas vraiment. J'ai du mal à réconcilier l'approche des deux ans de l'école: en première année, on passe maximum 8 scènes dans l'année. En deuxième année, on passe minimum 8 scènes par semaine... Passage à la vitesse supérieure est un euphémisme...

Hein? Quoi? Quatre scènes en un jour???
On another note, ici c'est l'Automne dans toute sa splendeur. Les arbres sont jaunes et les festivités battent leur plein... Ici, les fêtes, c'est du sérieux! J'étais hier soir dans les rues de New York car j'allais voir Sherie Rene Scott à 54 Below (Review ici), et je n'ai jamais croisé autant de gens en costumes élaborés dans une ville. On aurait dit que tous les théâtres avaient déversé leurs troupes dans la rue...








Only in New York City...

Voilà... En parlant de Sherie Rene Scott à 54 Below, devinez qui avait eu la même idée que nous ? Ah ben oui, elle nous suit partout cette diva lol! Non, sans rire, le spectacle était super, j'adore cet endroit. Et Heather et Juliana sont des compagnes de spectacle fort sympathiques!


Sur la deuxième photo je suis en grande conversation avec l'habilleuse de Donna, Maeve, qui me parle de Matthew Barney... Photos by Heather


Sinon, rien de très excitant... On arrive quand même à se faire des soirées tranquilles de temps en temps, je passe ma vie à lire des pièces quand je ne traduis pas, et le samedi est toujours jour de lessive!



La seule chose un peu digne d'intérêt était que Vanessa Redgrave devait venir nous faire une conférence demain... 


...mais à cause de Sandy, c'est annulé bien sûr....


Sur ce, je vais me coucher... pour l'instant pas de signe de ladite empêcheuse de fangirler en paix, mais je suis sûre qu'elle ne va pas tarder...ce qui ne m'empêchera pas de dormir sur mes deux oreilles! Ha, je ris à la face du danger!!! 


 Grosses bises à tous, et à bientôt pour un compte rendu de cette aventure...

2 commentaires:

  1. SUper!!!!J'adore!!Bravo et encore bravo! Mais fais attention à toi....barricade-toi bien<3 Gros bisous...Linda

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO, ma Laurelei ! En renforçant notre isolement, les barricades ne servent qu'à nous enfermer, nous affaiblir et nous réduire ; elles nous coupent de l'inspiration et de nous-mêmes. Le danger ? Hé oui ! Il n'est jamais nulle part que dans notre auto-jugement... Laissons échapper ce que nous croyons être, ou voulons être, pour laisser grandir notre vraie présence, ensemble, dans la confiance en "l'autre" et la confiance en "soi"; non pas le soi que nous contrôlons, mais bien celui que nous aimons, sans le connaître, ni le définir... Sandyment vôtre !... Sophie

    RépondreSupprimer