12/11/2012

Que d'émotions !

Oh la la, mes amis, quelles semaines!

Ceci est un clin d'oeil à Mitt Romney qui avait menacé de couper les subventions de PBS, la seule chaîne intelligente de la télé américaine, et celle qui diffuse Sesame Street... 
Tout d'abord, le passage de Sandy. Alors je vous rassure tout de suite, ici dans le Queens nous l'avons à peine senti. Tout juste quelques bourrasques vites oubliées, suivies d'une semaine de vacances forcées mais tout à fait bienvenues (le métro était sous l'eau, donc pas de moyen de transport).


L'étendue des dégâts dans notre rue.
Bien sûr, tout le monde n'a pas eu notre chance, et certaines personnes de ma classe habitant downtown viennent tout juste de récupérer le chauffage et l'eau chaude. Et je ne parle même pas de la dévastation sur Staten Island et le long de l'East Coast... Tout ça va prendre des mois à nettoyer et remettre en état de marche.

Heather met son bien le plus précieux en sureté pendant la tempête...
Donc, après une semaine passée à manger du junk food et regarder la télé, la reprise a été pour le moins douloureuse. D'un côté, je ne sais pas comment on aurait fait pour tenir jusqu'à Noël sans cette semaine de break, de l'autre, j'ai l'impression que c'est pire de reprendre après autant d'arrêt, car le manque de temps est saisissant. 

Ca fait vraiment du bien de s'arrêter... Très difficile pour moi d'être créative quand j'ai la sensation de courir après le temps en permanence... 
Bon, la tempête a quand même un peu ruiné Halloween... Quelques citrouilles ont survécu, et on a fait un brunch d'Halloween chez mes copines/voisines le jour même, mais ce n'est pas pareil que d'arriver tous en cours déguisés... 


Sandy à peine passée, les cours à peine repris, voila-t-y pas qu'on était tous sur les dents pour l'élection!!!! On peut dire tout ce qu'on veut, mais ça ne semblait pas gagné d'avance, malgré toutes les bourdes de Romney, surtout après Sandy... Donc quand les votes ont commencé à être comptés mardi soir, on était tous plutôt inquiets...

Et au fur et à mesure que les états passaient au rouge sur la carte et que les chances de Romney augmentaient, ça devenait de plus en plus: 


Mais c'est alors que l'Ohio a sauvé la mise!!!! Et après ça, c'en était fini de Romney, Thank God! 


And we were like: 


And Obama was like: 



Bref, un grand jour pour tous ceux qui ont un tant soit peu de jugeotte. 

Après ça, que vous raconter? Cela fait officiellement deux mois que nous avons commencé les cours, même si ça nous paraît des années. J'ai été voir le revival du Mystery of Edwin Drood, que j'ai adoré et dont je vous concocte une review au plus vite. 

Cliquez sur les photos pour les voir en grand! 

La météo est complètement barjo et passe de la neige au beau fixe sans prévenir... 



Nos cours de stage combat se transforment progressivement en cours de cirque... franchement, c'est pas ce que je préfère, et j'ai hâte de commencer le maniement des armes l'année prochaine: moins de corps à corps, donc moins de danger de se blesser! 




J'ai une nouvelle déco dans ma chambre, et j'arrive quand même à trouver le temps de tricoter, incroyable!!!



Et voilà quoi! Rien de bien excitant malheureusement... Je n'ai pas de scène avant la semaine prochaine, et la suivant est le 4 décembre, donc c'est assez calme. Par contre, dimanche prochain on a la première fausse/vraie audition de danse... ça promet!


Ah, si, une dernière chose pour les anglophones parmi vous: j'ai passé la journée à regarder des documentaires sur Netflix (la meilleure invention depuis l'eau chaude), et l'un d'eux est absolument extraordinaire, sur la production de Mère Courage et ses Enfants dans Central Park en 2006, et le contexte dans lequel Brecht l'a écrite... Ci-dessous, la première partie (il est en entier sur Youtube). Je ne peux que vivement vous recommender de le regarder, même si vous n'êtes pas artiste la réflexion en vaut la peine... 


Enjoy, et à la prochaine!!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire