09/03/2013

Ah, le printemps revient...ou pas !

Bon, oui, oui, je sais, ça fait deux mois... je fais ce que je peux, hein!!! Autant vous dire que j'ai pas chômé ces derniers temps, et que je souffle à peine au bout d'une semaine de vacances avant de reprendre sur les chapeaux de roues...


Alors, quoi de neuf? La météo a été délicieuse ces derniers mois, avec quelques journées particulièrement ensoleillées et chaudes. Bien sûr, pour contrebalancer, on a quand même eu quelques jours de blizzard, le dernier pas plus tard qu'hier!









Bien sûr, je ne vois pas grand chose de tout ça car la plupart du temps je suis coincée dans ma cave à bosser comme une forçate... On s'est mis aux scènes Shakespeariennes, d'abord des monologues, puis Twelfth Night... un régal, mais encore une fois un peu survolées, vu qu'on est 17 et pas en avance sur les autres groupes... Bref, on bourrine et on est crevés...


Les fins de semaines ches les 1C.... 

... ce qui ne nous empêche pas de rigoler!


C'est toujours en cours de speech que ça dégénère... 


De haut en bas et gauche à droite: Roméo et Juliette, As you like it (remarquez la forêt au milieu)
et Taming of the shrew... 

Bien sûr, en plus de tout ça, comme je suis dans le cours de danse avancé, je me suis tapée des répèts de cinq heures le dimanche soir jusqu'à 22h pour préparer la présentation de deuxième année... youpi... 

Pétage de câble à 22h... pic by Kristin Guerin.


Les cours se passent bien dans l'ensemble. J'avoue que je suis trop fatiguée et ai trop la tête dans le guidon pour avoir le moindre recul. Je ne sais pas vraiment si je progresse ou non. Être de retour dans un contexte scolaire est assez usant, avoir des gens qui vous critiquent toute la journée éprouvant pour la santé mentale... et pas vraiment propice à la créativité. Bien sûr, c'est inévitable, mais néanmoins difficilement réconciliable avec la liberté intérieure nécessaire à ce genre d'exploration... 

Ce que nous vivons dix fois par jour...
Souvent, il est difficile de voir la "big picture", ou de se sentir sur la bonne voie.... Avant le Spring Break, j'en étais arrivée à ce point là: 


Fatiguée de lutter dans le cours d'Alan pour me conneter à quoi que ce soit de réel et de me retrouver sans arrêt face au "syndrome Mary Poppins" : 

Courbue de vieilles blessures et devant sans arrêt composer autour et m'excuser auprès de la prof de danse de ne pas pouvoir faire ceci ou cela, je me sentais un peu Lina : 

Bref, la grande pêche! Mais bon, les vacances sont passées par là, et après une mini semaine de récupération et de "soufflage", je suis prête à reparrtir pleine d'entrain et avec pour devise: 


Advienne que pourra, je vais juste faire de mon mieux et "hope for the best", comme on dit ici... 

Avant le break j'ai eu la chance d'avoir un petit gout de France en la personne de Flannan qui est passé à New York et avec qui j'ai passé de délicieux moments, au 54 Below pour voir Brent Barrett en concert, et chez moi avec son amie Myriam, où nous avons festoyé et regardé la télé en bons couch potatoes que nous sommes... 


Un bon préambule au break qui a suivi! La semaine a été courte, mais j'ai quand même eu le temps de me balader, de dessiner, de faire quelques magasins (de laine) et de tester mon nouvel appareil photo, youpi! Et aussi de passer du temps avec un certain gentleman dont certains d'entre vous ont entendu parler... 








J'en ai aussi profité pour faire un trip à Ikéa (eh oui, même ici!) pour m'acheter une bibliothèque, car ma chambre commençait à être envahie par les livres... C'est une vraie aventure, car il faut prendre le bateau pour s'y rendre! 



Je me sens vraiment bien dans ma chambre, que j'ai fini d'arranger harmonieusement! 


Bref.... J'ai un peu d'énergie pour affronter la rentrée et le début des délibérations de choix de chansons pour le cabaret... la chose est compliquée par le fait que nous sommes censés choisir une chanson pré-1969... Autant vous dire que ça me rend folle et me donne envie de crier: 


Mais bon... C'est pas comme si ça manquait de bons compositeurs à cette période... C'est pas pour rien qu'on appelle ça le Golden Age! 


Voilou... sur ce je vous laisse avec un beau matin new-yorkais: pancakes et nuages roses! 
A bientôt les loulous!!! 



1 commentaire: