16/05/2013

La suite de mes aventures printannières...



Où en étions nous? Ah oui, New York, ses rues, ses parcs, ses FLEURS partout...











Le printemps ici est particulièrement coloré... on se demande pourquoi on n'a pas eu la même idée à Paris... Franchement, des platanes? Pourquoi?

Je disais donc, nous avons bossé comme des fous pour préparer les différents spectacles de fin d'année... D'abord, le cabaret: une soirée de chansons où chacun est censé briller... hum! Notre prof d'interprétation, Sara, insiste pour que les premières années choisissent leur chanson dans le répertoire pré-1965... J'ai personnellement opté pour Kurt Weil, on ne se refait pas!



Certains bossent plus dur que d'autres... 
Donc, sans plus attendre, voilà notre inoubliable "opening", réécrit pour la circonstance...


Et dans la foulée, ma performance de Surabaya Johnny... J'avoue, j'étais vraiment heureuse de travailler là dessus, et c'était un challenge et un bonheur de tenter de trouver une interprétation originale d'une chanson qui a été faite des milliers de fois... 



Voilà, une bonne chose de faite... maintenant il faut se concentrer sur la scene night! Dans mon cas, une scène d'Antigone avec ma copine Ali... Alors je n'étais pas super heureuse du résultat, mais par contre le processus de répétition (sur un mois) m'a apporté énormément, et enrichi mon processus d'actrice...

Finalement, la danse, le dernier jours de cours! Bon, j'ai grave perdu hein! Question énergie c'est zéro, parce qu'on travaille pas du tout dessus et que c'est pas mon style non plus... Mais au moins on s'amuse... :)



Bon, bref, tout s'est bien fini, je suis réinvitée l'année prochaine avec plaisir, Alan a aimé ma chanson (incroyable!) et j'ai décicé d'arrêter le cours de danse avancé l'année prochaine, vu qu'il ne m'apporte pas grand chose et que je préfère rassembler mon énergie sur la comédie... :)

Maintenant que tout est fini, et bien que je passe pas mal de temps à assister aux répétitions des projets de deuxième année (notamment sur La Mouette et Le songe d'une nuit d'été), j'ai enfin un peu de temps pour aller révasser dans l'herbe (j'ai découvert un parc à 10 min de chez moi...) et reprendre mes crafts divers et variés, et même voir des spectacles!!!

Titania, Obéron et leurs fées... 










Voili voilum... certes, c'est très succint comme racontages, mais je vous ferai la version détaillée quand je serai rentrée. Ce qu'il y a à dire, c'est que ça a été une sacrée année, avec des bas très bas et des hauts très hauts, et que l'année prochaine s'annonce encore plus folle et challengeante, donc j'ai intérêt à me reposer d'ici là!!! Ca tombe bien, je n'ai rien d'autre à faire que partager mes lectures entre Hachette et Chekhov, donc les trois prochains mois s'annoncent plutôt pépères...

Sur ce, je vous dis à la prochaine pour de nouvelles aventures, Wisconsiniennes cette fois!


1 commentaire: